Comment porter un tour de cou ?

1 Commentaire

Bannière comment porter un tour de cou


À
 chaque occasion une façon d'être porté, dans un but pratique ou esthétique, vous y trouverez votre idéal...

Les tours de cou sont des accessoires ingénieux. Multifonctions, ils s'adaptent à n'importe quelles situations ! Soleil aggressif ? Froid vous glaçant les oreilles et le nez ? Des cheveux encombrants ? Ils répondront à ces situations sans problème, et bien d'autres encore... Découvrez ci-dessous les meilleures façons de les vêtir.

 

9 façons de le porter.

 

 

Manières de porter un tour de cou

 

L'écharpe

Porter un tour de cou en "mode" écharpe ou cache cou est une façon habituelle. Votre accessoire s'arrête en dessous du menton. Le vêtir de cette manière vous protégera principalement du vent et par la même occasion du froid. Vous éviterez alors d'attraper un rhume fâcheux pour quelques semaines... Cela reste aussi une allure "Lifestyle", vous pouvez embellir votre tenue vestimentaire ! Un air élégant !

Le masque

Le masque est la méthode la plus connue, la plus utilisée et la plus polyvalente. Le tour de cou s'arrête au dessus du nez ou juste en dessous. Contrairement au bandana, le noeud n'est pas nécessaire, c'est un tout autre style ! De cette manière vous serez protégé des coups de soleil, du vent, du froid.
C’est un indispensable aux conducteurs de moto et de vélo pour éviter d’avaler les insectes et pour se protéger des particules dans l’air.
Enfin, le masque vous apporte bien évidemment l’anonymat dont vous pourriez avoir besoin.

Le bandeau

Réel élément esthétique et pratique, il est équivalent au bandana quand il est porté autour du front dans un but esthétique. L'arborer en tant que bandeau vous apporte une vraie touche lifestyle (amateur de skateboard) !
Dans un but pratique, vous éviterez que la sueur et vos cheveux viennent vous gêner pendant tous types d'activités (yoga, randonnée, running, etc..)
Lowface propose des bandeaux dédiés à cette fonction, découvrez les ici!

bannière acheter tour de cou lowface

Le bandeau 2ème version

Cette façon présente les mêmes bénéfices que précedemment. Si ce n'est que le bandeau est un peu remonté pour laisser apparaitre une bande de cheveux en dessous. Cela assure un maintien total de votre chevelure !

L'attache cheveux

Destiné aux personnes ayant des cheveux longs, excusez-nous client aux cheveux courts ! :)
Oui vous pouvez l'utiliser comme un "chouchou" pour faire une queue-de-cheval. Malgré tout cela reste une méthode de dépannage, un peu comme MacGyver !

Cagoule

Très utile pour vous protéger du froid, vous pouvez même remonter le bas du tour de cou jusqu'au nez pour faire un balaclava ! Vous serez ainsi protégé intégralement du soleil, idéal pour une virée dans le désert...
Vous pouvez aussi compléter une tenue militaire (pratiquant d'airsoft ou vrai soldat !).
La cagoule a également l'avantage d'être hygiénique, par exemple, un casque de moto qui ne vous appartient pas et vous êtes soucieux de l'hygiène ? Portez le tour de cou en cagoule !

Le foulard

Façon très utile, le soleil ne risquera pas de vous donner une insolation ! Le foulard assure un maintien intégral de vos cheveux tout en retenant la sueur. Cela ira très bien avec votre tenue pour finir un look vestimentaire. Nous vous recommandons les tours de cou Classique ! ;)

Le pirate

Vous êtes fan de la célèbre série télévisée avec deux équipes de survivants perdus sur une île ? Porter votre accessoire en pirate ! Contrairement au foulard qui entoure vos cheveux, cette façon englobe le haut de votre tête et l'arrière tombe derrière votre tête. Vous êtes fin prêt à affronter les blattes et serpents en plein soleil !

Autour du poignet

Certaines personnes apprécieront le style qu'il procure. D’autres affectionneront beaucoup le côté pratique en permettant d’éponger la sueur d’un geste lors de la pratique du running, tennis, golf etc...

 

Vous connaissez désormais les manières les plus usuelles de porter un tour de cou, mais il reste d'autres possibilités que vous trouverez en ayant ce fantastique objet entre les mains ! Par exemple, une coupure ? Faite un garrot, cela peut vous sauver la vie !  Ce produit est polyvalent, les alternatives sont infinies, il est un must-have pour toute personne amateur des vadrouilles en extérieur !

Découvrez maintenant tous nos tours de cou !


1 Réponse

Kevin
Kevin

décembre 14, 2019

Super ! Tour de cou commandé !

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.